UA-113155796-1

Mon nom est Nathalie Gauthier. Je suis une passionnée du monde canin.

Je fais du toilettage depuis 1997. Le goût m'est venu en pratiquant sur ma petite schnauzer et en travaillant dans une animalerie.

En 2007, j'ai adopté mon beau Bedo. Nous avons découvert l'agilité. Un sport canin qui développe une belle complicité entre le maître et son chien.

Ma passion a pris une ampleur gigantesque.

En plus de l'agilité, la conformation a été un point de curiosité. J'ai donc fait l'expérience avec Maylia, notre petite caniche.

Par la même occasion, dans les concours de beauté (conformation), j'allais jaser avec les éleveurs pour avoir des conseils sur les coupes et le toilettage de plusieurs races.

J'ai organisé et participé à des séminaires sur le langage canin ainsi que sur l'agressivité.

En 2012 j'ai ouvert le Salon de toilettage, un beau défi.

En 2013, début d'une formation comme comportementaliste.

En faisant de la pension à l'occasion et au toilettage, j'ai l'occasion de voir beaucoup de cas de comportement canin. Cette formation m'aide à bien lire le langage et le comportement de chaque nouveau chien qui entre chez moi.

Depuis 2014, je suis une Animalière diplômée. Un cours qui a approfondit mes connaissances sur les animaux de compagnie ainsi que sur les animaux de ferme.

En novembre 2014 j'ai suivi une formation en tonte de mouton. Un beau défi qui me fait sortir de ma zone de confort. 

En juin 2016, j'ai terminé une formation en médiation animale.  Une belle mission pour donner le sourire à ces gens qui en ont besoin.

Voilà ma présentation. J'espère pouvoir vous être utile pour vous aider à bien vivre avec votre compagnon canin.

Si vous avez des questions sur mon cheminement, n'hésitez pas à communiquer avec moi.